Jacques Prono est consultant spécialisé en études, veilles et accompagnement de projets d’innovation. Il dirige le cabinet DISTINGO CONSEIL, qu’il a fondé à Nantes en 2007.

De formation Ingénieur en Matériaux (Polytech Nantes) et Docteur en dynamique des fluides, il s’appuie sur plus de 20 années d’expérience auprès de PME et de grands groupes, dans des postes d’ingénieur de recherche, de prestataire en étude brevets, veille stratégique et accompagnement de innovation, (ARIST), de conseiller technologique et d’animateur chef de projet auprès d’un pôle de compétitivité (pôle EMC2).

Jacques Prono est agréé dans le cadre du dispositif régional Dinamic, sur le volet Innovation. Il est expert auprès de Bpifrance et de l’Union Européenne (Instrument PME, Horizon 2020) et habilité par l’INPI à intervenir dans le cadre des Prédiagnostics et des Masterclass en propriété industrielle.

        

Il est chargé de cours (Innovation, veille, recherche d’information) dans plusieurs formations supérieures de la région, notamment à l’Ecole Centrale de Nantes, Polytech Nantes, l’Université de Nantes (IUT, Master) et l’Isialm du Mans (Ecole d’ingénierie d’affaires).