Nos états de l’art (technologiques) et études d’opportunité (technico-économiques) font le bilan des informations et connaissances disponibles avant de lancer un projet de R&D, créer une entreprise ou candidater à un appel à projets (financements européens, FUI, ANR, Ademe, etc …). Nos synthèses apportent des réponses essentielles pour convaincre vos partenaires et rassurer vos financeurs : état de la technique, caractère innovant du projet, points durs technologiques, détection de menaces ou d’opportunités, perspectives de valorisation, …

En fonction du contexte, nous collectons et traitons des informations variées :

  • Publications scientifiques, thèses, projets de R&D en cours et autres résultats de recherche,
  • Demandes et brevets français, européens et des principaux pays. Marques. Dessins et Modèles,
  • Normes et réglementation technique applicables, en France ou à l’étranger,
  • Informations sectorielles, économiques et concurrentielles, issues du web ou de la presse,
  • Interviews d’acteurs clés : clients, fournisseurs, experts ou utilisateurs.

Ces données sont vérifiées, synthétisées et mises en perspectives. Un rapport est rédigé pour documenter votre Business Plan ou votre dossier de financement. Une bibliographie est jointe au document de synthèse et les documents sources vous sont remis. La démarche vous donne également des clés pour initier une veille technologique ou concurrentielle

Pour aller plus loin …

Nous répondons confidentiellement à toutes vos questions et nous adaptons strictement le déroulement de cette prestation à vos besoins et enjeu prioritaires.

Notre délai de réalisation habituel est de 6 à 10 semaines après confirmation de commande, et cette prestation peut être éligible à certaines aides publiques pour les PME et les créateurs d’entreprise. Consultez nous.